L’hypnose Ericksonnienne et l’hypnose Sajece

hypnose arrêt tabac

L’hypnose ericksonnienne et l’hypnose Sajece sont deux outils d’hypnose que je propose à mes clients. L’une est beaucoup plus connue que l’autre et la plupart de mes clients ne font pas vraiment la différence entre les deux et c’est normal!

Mais ici je vais vous présenter deux des outils que j’utilise avec plaisir quand je vous reçois.

L’hypnose Sajece est une méthode qui découle de l’hypnose Ericksonnienne. Mais pour vous ça ne fait aucune différence dans la séance.

Je vous explique.

Pourquoi proposer l’hypnose Ericksonnienne et la Sajece?

Car ces deux méthodes sont complémentaires. Elles me permettent d’envisager les outils à proposer sous différents angles et de m’adapter encore plus aux problématiques, aux thématiques de chaque client.

L’hypnose Ericksonnienne

Créée par Milton Erickson, l’hypnose éricksonienne permet de vous amener à vous autoriser à trouver toutes les ressourcesà l’intérieur de vous!

Vous disposez de tous les atouts.

Le praticien est comme un guide, qui va vous permettre d’allumer la lumière, de connecter les ressources, de choisir ce que vous ramenez de ce voyage en hypnose et de ce que vous y laissez..

Tout se passe bien sûr à un niveau inconscient mais c’est un état dans lequel vous êtes actif, et vous pouvez même visualiser des choses, sentir et ressentir.

J’aime cette méthode, car elle est précise, presque chirurgicale (dans le sens métaphorique du terme! ). On peut cibler un objectif précis, modifier un comportement, aller récupérer des ressources qui nous ont échappées.

L’hypnose Sajece :

J’aime beaucoup cette méthode. Surtout pour les personnes qui ont peur de « perdre le contrôle », « peur de réaliser certaines choses », « peur de ne pas lâcher-prise ».

Je vous raconte des histoires, des métaphores, qui vous permettent de vous sentir encore plus en confiance dans la séance, et donc de lâcher-prise, d’écouter, de vous ouvrir et de prendre ce qui est bon pour vous.

Vous pourriez aussi aimer